SÉCURITÉ | UniCup

SÉCURITÉ

Déclaration du fabricant

La société Unicup Sp z o.o. avec siège à Elbląg, rue Warszawska 52-54 fabrique des gobelets jetables en carton pour boisson chaude et froide.

Nous déclarons que tous nos emballages alimentaires sont produits avec la diligence voulue leur production a lieu en vertu des mesures de sécurité relatives à la santé et à l’environnement.

Les gobelets jetables en carton personnalisés sont effectués en offset. Nous utilisons uniquement du carton pour l’emballage alimentaire. Les cartons susmentionnnés répondent aux exigences du règlement CE N° 1935/2004 du parlement européen et du conseil du 27 octobre 2004 concernant les matériaux et objets destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires et répondent aux exigences de la résolution AP du Conseil de l’Europe sur les matières et articles en papier et carton destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires du 17 septembre 2002. L’impression sur carton qui réprésente la couche supérieure des embellages est réalisée uniquement avec des encres spéciales conçues pour les denrées alimentaires et stimulantsqui n’affectes pas le goût ou l’odeur des boissons. Nous utilisons les encres qui respectent le guide EuPIA des encres d’imprimerie appliquées sur la face non en contact des aliments des emballages de denrées alimentaires. Ces encres peuvent être utilisées pour produire emballages mentionnés ci-dessus, conformément aux principes du règlement n° 1935/2004 du parlement européen et du conseil concernant les matériaux et objets destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires.

En plus, pour affiner nos produits, dans le procédé d’impression nous utilisons des vernis à dispersion à migration réduite avec les attestations requis pour les emballages de denrées alimentaires. La production de ces vernis est basée sur les matières premières qui sont recommandés par le BFR (Institut fédéral allemand d’évaluation des risques et le BVL

(Office fédéral pour la protection du consommateur et la sécurité alimentaire) ainsi que par la FDA (Loi sur les denrées alimentaires, les médicaments aux États-Unis.) la production des vernis mentionnés ci-dessus est basée sur les principes de bonnes pratiques de fabrication conformément à l’article 5 et 6 du règlement n° 2023/2006/UE de la Commission. Le respect de l’article 17 du règlement cadre (CE) n° 1935/2004 et du guide EuPIA est particulièrement assuré.

Les formulations de vernis à dispersion sont sélectionnées de sorte que la migration potentielle soit la plus faible possible. Nos vernis sont appliqués uniquement à la couche externe des emballages de denrées alimentaires.


Cette déclaration a été délivrée sur la base de notre meilleure connaissance fondée sur des informations obtenues auprès de différents fournisseurs de matières premières individuelles pour nos gobelets. Dans le même temps, nous sommes conscients que la capacité de migration de l’emballage fini dépend finalement de la compatibilité de l’emballage entier, et en particulier de chacun de ses composants. Par conséquent, en dépit de tous les certificats sur des composants individuels de l’emballage, l’évaluation de la conformité finale est effectuée sur une base régulière tous les jours dans notre entreprise, en testant de produits finis (gobelets) dans le processus de fabrication. Les informations figurant dans ce document sont basées sur notre meuillere connaissance, représentent la description technique et sont consultatives. Ils ne nous dispensent pas de l’obligation de mener ses propres essais et études par le client, ce que nous faisons constamment.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Dostarczamy w każde miejsce na świecie
Rozpocznij tam gdzie jesteś. Wykorzystaj to co masz.
Zrób to co możesz. -Arthur Ashe
Twoje życie staje się lepsze nie przez przypadek,
ale dzięki zmianie. -Jim Rohn