CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE | UniCup

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

CGV

Conditions générales de vente

Article 1. Généralités

  1. Le règlement définit les termes et conditions de la fourniture de services électroniques, y compris l’utilisation du magasin, ainsi que les droits, obligations et conditions de responsabilité du vendeur et du client. Le règlement ne s’applique pas aux relations avec les consommateurs.
  2. Chaque client doit lire le règlement. Commencer à utiliser le site du magasin signifie que vous acceptez le règlement.
  3. Le règlement est disponible sur le site internet de la boutique.
  4. Seuls les règlements s’appliquent. Dans les relations juridiques avec le vendeur, les conditions générales des contrats (ventes, livraisons ou similaires) et les réglementations appliquées par les clients ne sont pas applicables.
  5. Définitions de base :
    1. Réglementation : Réglementation de la boutique en ligne ;
    2. Boutique ou boutique en ligne : boutique en ligne, maintenue par le vendeur à l’adresse Internet www.unicup.fr 
    3. Vendeur ou fournisseur de services : Unicup Sp. z o.o., Warszawska 54-62, 82-300, Elblag, NIP: Pl5783110290, REGON: 281404745, wpisaną do Rejestru Przedsiębiorców prowadzonego przez SĄD REJONOWY W OLSZTYNIE, VIII WYDZIAŁ GOSPODARCZY KRAJOWEGO REJESTRU SĄDOWEGO, pod numerem 0000423899. Capital social : 5000,00 zl.
    4. Client B2B : une personne morale, mais qui est responsable en son nom propre, acquérir des droits et contracter des obligations, qui établit un lien juridique avec le vendeur en ce qui concerne les activités du magasin.
    5. Biens ou Produits : biens vendus dans le magasin, inclus dans l’offre du vendeur ;
    6. Service électronique : un service au sens de la loi du 18 juillet 2002 sur les services électroniques (Dz.U.2016.1030, telle que modifiée), fourni électroniquement par le fournisseur de services au client via le site Web ;
    7. Compte : un service électronique, identifié par un nom individuel (identifiant) et un mot de passe créé par le client, un ensemble de ressources du système informatique du prestataire de services dans lequel sont répertoriées les données collectées par le client et des informations sur les activités menées dans le magasin ;
    8. Contrat : contrat à distance relatif à l’achat de marchandises via la boutique en ligne, signé par le client et conclu entre lui-même et le vendeur à la suite de la passation d’une commande par le client dans le magasin et de son acceptation par le vendeur ;
    9. Commande : instruction d’achat des marchandises choisies par le client à l’aide de moyens de communication techniques ;
    10. Créateur de commande : un script constituant un moyen de communication électronique permettant de passer une commande ;
    11. Newsletter : Service électronique, service de distribution électronique fourni par le fournisseur de services par courrier électronique, qui permet à tous les clients qui l’utilisent de recevoir automatiquement des messages cycliques (lettres d’information) contenant des informations sur le site Web, y compris des actualités et des promotions du fournisseur de services dans le magasin.

ARTICLE 2. INFORMATIONS DE BASE ET TECHNIQUES

  1. Le vendeur propose les types de services électroniques suivants :
    1. Boutique en ligne ;
    2. Newsletter.
  2. Le vendeur fournit des services par voie électronique conformément au règlement.
  3. La condition technique pour utiliser le magasin est que le client dispose d’un ordinateur ou d’autres périphériques permettant de naviguer sur Internet, d’accéder à Internet et d’un compte de messagerie actif et à jour.
  4. Il est interdit au client de fournir l’information avec un contenu illégal.
  5. L’utilisation de la boutique peut être associée aux risques inhérents à l’utilisation d’Internet, tels que le spam, les virus et les attaques de pirates. Les clients doivent utiliser des mesures techniques appropriées qui minimisent les menaces susmentionnées, y compris des programmes antivirus et en protégeant l’identité de ceux qui utilisent Internet.
  6. La conclusion du contrat pour la fourniture de services électroniques a lieu via le Store via Internet. Le client peut à tout moment cesser l’utilisation des services électroniques en quittant le magasin ou en supprimant son compte. Dans ce cas, le contrat de fourniture de services par voie électronique est automatiquement résilié sans qu’il soit nécessaire de soumettre des déclarations supplémentaires des parties.
  7. Il n’est pas possible d’utiliser la boutique de manière anonyme ou sous un pseudonyme.

ARTICLE 3. COMPTE.

  1. La création du compte du magasin est gratuite et nécessite les actions suivantes : Le client doit remplir le formulaire d’inscription регистрации en fournissant des données spécifiques et en soumettant au règlement. Le client, ayant fourni son adresse e-mail dans le processus создания du compte, recevra un lien pour vérifier le compte. La connexion au compte est basée sur la saisie du nom d’utilisateur et du mot de passe du client définis par le client. Le mot de passe est confidentiel et ne doit être partagé avec personne. Le compte peut être crée par l’administrateur, dans ce cas le client obtient par courriel électronique toute l’information. Il devra ensuite changer le mot-de-passe. Si la personne obtient l’information à la suite d’une erreur, il devra contacter le vendeur pour qu’il puisse supprimer le compte. L’administrateur peut enregistrer le client dans le but d’envoi d’offre via la boutique en ligne.
  2. Le compte permet au client d’entrer ou de modifier ses données, de passer et de vérifier des commandes et de consulter l’historique des commandes.
  3. Le compte de service électronique est fourni gratuitement pour une durée indéterminée.
  4. Le client peut à tout moment supprimer son compte dans la boutique en envoyant une demande pertinente au vendeur par courrier électronique à l’adresse suivante : unicup@unicup.fr ou par écrit à l’adresse du vendeur : Unicup Sp. Z o o, ul. Warszawska 54-62, 82-300 Elbląg, Pologne.

ARTICLE 4. VENTE

§ 1. Marchandises

  1. Tous les produits proposés dans le magasin sont neufs et ne présentent aucun défaut.
  2. Les produits sont disponibles dans la version :
    1. Produits standards ;
    2. Produits изготовленные pour les commandes individuelles des clients. Ceci s’applique aux produits :
  3. Gobelets en carton à deux couches avec impression individuelle choisie par le client ;
  4. Serviettes en papier avec impression individuelle du client ;
  5. Gobelets en plastique avec des étiquettes avec impression individuelle.
  6. Assiettes en papier avec impression individuelle du client.
  1. Une description détaillée du produit est disponible sur le site web du magasin.
  2. Une garantie peut être fourni pour les marchandises. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans la description des marchandises.
  3. Le vendeur se réserve le droit d’apporter des modifications, y compris la forme, la couleur et / ou d’autres caractéristiques aux marchandises standards.

§ 2. Les commandes et leur exécution

  1. La commande doit être soumise :
    1. Dans le cas des produits standards : en passant une commande dans le magasin (en ajoutant au panier) et en confirmant la commande. L’ordre est exécuté immédiatement.
    2. Dans le cas de produits faisant l’objet d’une commande d’un client individuel : via l’éditeur de commandes (éditeur graphique), en ajoutant la confirmation de commandes au panier. La commande est réalisée après avoir effectué les actions suivantes :
      1. Le vendeur prépare un projet graphique dans les 24 heures suivant la réception de la commande et réception des fichiers préparés de manière appropriée par client (conformément au paragraphe 3 ci-dessous).
      2. Le vendeur envoie un lien vers le site Web avec un projet graphique
      3. Le client accepte le projet (sur le site Web du vendeur, il entre son nom et clique sur le bouton APPROVE).
  2. Au cours de la commande, le client confirme avoir pris connaissance de la spécification du produit sur le site Web du magasin.
  3. Le client est tenu de remplir soigneusement le formulaire, en fournissant toutes les données en fonction de l’état actuel des choses et en précisant le mode de paiement et de livraison choisi.
  4. Le client fournit des données dans le formulaire et fait une déclaration concernant l’acceptation du règlement, le traitement des données personnelles, la transmission d’informations commerciales, la politique de confidentialité et les cookies.
  5. Les commandes dans le magasin peuvent être passées 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les commandes passées les samedis, les dimanches et les jours fériés sont traitées le jour ouvrable suivant.
  6. En passant une commande, le client déclare de cette manière qu’il s’engage à acheter les marchandises. Tout accord supplémentaire devra être conclu par écrit sous peine de nullité.
  7. Le vendeur enverra au client une confirmation de la commande à l’adresse de messagerie du client. La commande est considérée acceptée et prête à être exécutée après réception de la confirmation de la commande.
  8. Le délai de finalisation de la commande (c’est-à-dire jusqu’au jour de l’expédition des marchandises) est :
    1. Gobelets en carton avec impression standard : 1-14 jours.
    2. Gobelets en carton avec impression individuelle d’une quantité allant jusqu’à 50 000 : 7-14 jours.
    3. Gobelets en carton avec impression individuelle d’une quantité comprise entre 50 000 et 100 000 : 14 jours – 22 jours ;
    4. Serviettes en papier avec impression individuelle : 7-14 jours.
    5. Accessoires pour les gobelets : 2 jours.
  9. Le vendeur a le droit de refuser de conclure un contrat ou de refuser d’exécuter une commande sans donner de raisons.
  10. Le vendeur informe que : 
    1. L’impression de gobelets contenant jusqu’à 1 000 articles est numérique, si convenu avec le client, plus de 1 000 articles est offset ;
    2. Gobelets CMJN imprimés, impression Pantone moyennant des frais supplémentaires et sur commande séparée.

§ 3 Conditions requises pour le projet

  1. Le client fournit la documentation nécessaire (logo ; fichiers graphiques) pour la réalisation du projet de produit (gobelet) sous format Adobe Illustrator, Adobe Acrobat en courbes ou Adobe Photoshop en bitmaps.
  2. Les projets doivent être préparés sur des modèles Unicup, disponibles au téléchargement sur le site Web de la boutique.
  3. Tous les projets sont préparés par le vendeur en fonction de la documentation fournie et convenue avec le client.
  4. Les projets préparés par le client sur des gabarits de gobelets pliés ayant la forme d’autres fabricants, pour impression, ne seront pas acceptés.
  5. Formats acceptés :
    1. Photoshop, Illustrator,
    2. Images numériques CMJN (NON RVB).
    3. Formats de fichier pdf, psd, tiff, eps, ai
    4. Résolution 300 dpi, jusqu’à 100%
  6. Le fichier doit être créé dans un rectangle préparé en courbes, en tenant compte du lieu de collage du gobelet et en tenant compte du logo ou de l’inscription en courbes.
  7. Les couleurs doivent correspondre à CMJN ou Pantone®. Les couleurs RVB ne doivent pas être utilisées (si un travail contenant des couleurs RVB est fourni, l’impression finale risque de ne pas correspondre aux attentes du client). Fichiers pour les commandes allant jusqu’à 5 000 pièces – Les couleurs Pantone® doivent être converties en CMJN.
  8. Polices :
    1. La conversion en courbes / la conversion est obligatoire pour toutes les police
    2. Le client peut envoyer un échantillon d’impression. Le motif doit être imprimé à l’aide de dispositifs calibrés.

§ 4. Paiements

  1. Tous les prix des biens dans le magasin sont des prix nets en euros ht (les prix n’incluent pas la TVA, la TVA doit être ajoutée au prix). Le prix des marchandises n’inclut pas les coûts mentionnés au point 3 ci-dessous. Le prix des marchandises indiqué lorsque le client passe une commande est contraignant pour les deux parties.
  2. Ventes dans les pays de l’UE pour les clients introduits dans l’ordre de TVA de l’UE – ventes sans TVA.
  3. Les coûts associés à la livraison des marchandises (par exemple : le transport, la livraison, les services postaux) et tous les autres coûts sont à la charge du client. Le montant de ces coûts peut dépendre du choix du client quant au mode de livraison des marchandises. Les informations relatives au montant de ces frais sont fournies au moment de la passation de la commande.
  4. Le client peut choisir les modes de paiement suivants : virement bancaire, Paypal ou carte VISA, MASTER CARD, AMERICAN EXPRESS, des cartes de paiement adaptées aux paiements en ligne, Paypal avec les cartes VISA, MASTER CARD, AMERICAN EXPRESS, c’est-à-dire qui possèdent le code CVV2. Après avoir passé la commande, le client doit payer / virer le montant sur le compte bancaire du magasin. La commande est traitée après que le paiement du client ait été crédité sur le compte bancaire du magasin.
  5. Pour chaque produit vendu, le magasin établit une facture et la remet au client par courrier électronique.

§ 5. Livraison

  1. Le produit est envoyé à l’adresse indiquée par le client au stade de la commande, à moins que les parties n’en conviennent autrement.
  2. Le produit est livré par courrier DPD uniquement dans les pays suivants : Pologne, Autriche, Belgique, Danemark, France, Pays-Bas, Lituanie, Lettonie, Luxembourg, Allemagne, Slovaquie, Royaume-Uni, Hongrie, Italie, Estonie, Finlande, Suède, Slovénie.
    La livraison est effectuée via la société de courrier DPD. Délai de livraison :  5 jours ouvrables uniquement dans les pays suivants : Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, France, Pays-Bas, Lituanie, Lettonie, Luxembourg, Allemagne, Slovaquie, Royaume-Uni, Hongrie, Italie, Estonie, Finlande, Espagne, Suède, Slovénie à compter de la date d’envoi des marchandises.
  3. Le vendeur indique que :
    1. Lors de l’enlèvement des marchandises, le client ou le transporteur subit les avantages et les inconvénients liés aux marchandises et au risque de perte ou de dommage accidentel des marchandises. Tous les produits envoyés sont entièrement assurés ;
    2. L’acceptation des marchandises lors de la réception par le client sans aucune objection entraîne l’expiration des droits aux pertes ou dommages pendant le transport, sauf si :
      1. 1.Le dommage a été confirmé par protocole avant l’acceptation du colis ;
      2. 2.Les dommages ou la perte ont été causées par la faute du transporteur ;
      3. 3.Les dommages ou la perte résultent d’une faute intentionnelle ou d’une négligence grave du transporteur ;
      4. 4.Les dommages à l’intérieur du colis ont été constatés par le client après l’acceptation de l’envoi et le colis exige la détermination de son état pendant 7 jours. Le client doit être prouvé que les dommages ont été faits pendant la livraison avant l’acceptation de l’envoi par le client.
    3. Dans le cas où il est constaté que l’envoi comportant des marchandises a subi une perte ou des dommages, le client doit immédiatement (au plus tard dans les 7 jours à compter de la date de réception de l’envoi) déposer une plainte auprès du vendeur. Une telle action vous permettra de faire une réclamation contre le transporteur.

ARTICLE 5.    GARANTIE
La garantie pour nos produits pour les personnes physiques et morales est exclue.

ARTICLE 6. RETRAIT DE L’ACCORD

Le vendeur ou le client peut résilier le contrat aux conditions stipulées dans les dispositions du code civil (Dz.U.2014.121zezm).

ARTICLE 7. DROIT DE RETRACTATION

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motifs dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier (unicup@unicup.fr ou par écrit à l’adresse du vendeur : Unicup Sp. Z o o, ul. Warszawska 54-62, 82-300 Elbląg, Pologne) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). 

Effet de rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que vous avez effectués (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Exception au droit de rétractation

L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :

Le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats relatifs à la livraison de marchandises spécialement fabriquées pour le consommateur et qui sont clairement adaptées à ses besoins personnels.

ARTICLE 8. PROCÉDURE D’EXAMEN DES PLAINTES

  1. Les plaintes concernant les services électroniques doivent être adressées au vendeur par écrit à l’adresse suivante : unicup@unicup.fr.
  2. La plainte doit inclure une description détaillée du problème, la demande du client et une documentation photographique.
  3. Le vendeur s’engage à examiner la plainte dans un délai de 30 jours. Les plaintes qui ne répondent pas aux exigences énoncées dans le Règlement ne seront pas prises en compte. Si la plainte est reconnue, le vendeur prendra les mesures appropriées.

ARTICLE 9. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

  1. Les droits sur le site Web et le contenu appartiennent au vendeur.
  2. L’adresse du site Web auquel le magasin est disponible et le contenu du site Web www.unicup.fr sont soumis aux droits d’auteur et sont protégés par les droits d’auteur et le droit de la propriété intellectuelle.
  3. Tous les logos, noms propres, dessins graphiques, films, textes, formulaires, scripts, codes sources, mots de passe, marques commerciales, marques de service, etc. sont des marques déposées et appartiennent au Vendeur, producteur ou distributeur des Marchandises. Il est interdit de télécharger, copier, modifier, reproduire, transférer ou distribuer tout contenu de www.unicup.fr/com/eu/se sans le consentement de son propriétaire.
  4. Le vendeur indique que :
    1. Les produits (gobelets) sont fabriqués selon la technologie propre du Vendeur et sont protégés par le droit de la propriété industrielle (EU – EP2583913 Thermally insulated cup and insulating cover, RUS – 113251 Utility models, PL – 220705 Kubek izolowany termicznie oraz osłona izolacyjna do kubka, Design view – Design number 002111443-0001); 
    2. Il est interdit d’utiliser les idées (de la conception, de la construction) aux clients et aux tiers ;
  5. Les gobelets fabriqués pour la mise en œuvre de l’accord ainsi que les autres provenant de la surproduction pourront être utilisés par le vendeur comme échantillons ou à des fins marketing (pour des photos dans le portefeuille). Le client accepte ce qui précède et, en cas d’objection, il doit le signaler au vendeur au plus tard au moment de la passation de la commande.

ARTICLE 10. DISPOSITIONS FINALES

  1. Dans les matières non couvertes par le Règlement, les dispositions applicables par la loi s’appliquent dans les relations juridiques avec les clients.
  2. Le Vendeur se réserve le droit de modifier le Règlement. Les contrats conclus avant la modification du Règlement resteront soumis à la version du Règlement
    en vigueur au moment de la passation de la Commande.
  3. Toute dérogation au Règlement nécessite une forme écrite sous peine de nullité.
  4. Le tribunal compétent pour régler le litige entre les parties sera le tribunal compétent selon le siège du vendeur.
Les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser – Coluche
On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux – Antoine De Saint-Exupéry
Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. – Antoine De Saint-Exupéry